Skip to content Skip to footer

Avec Ou Sans Amazon, Toronto Est Une Place De Premier Choix Pour Investir

L’annonce Concernant le Deuxième Siège Social D’amazon Propulse la Région De Toronto Sur la Scène Internationale

Mark Cohon, président de Toronto Global, Janet Ecker, vice-présidente de Toronto Global et Toby Lennox, directeur général de Toronto Global ont déclaré :

« Aujourd’hui, Amazon a avisé nos bureaux que la région de Toronto n’avait pas été choisie pour accueillir prochainement leur deuxième siège social. Même si la région de Toronto n’a pas été choisie pour accueillir ce deuxième siège d’Amazon, nous estimons néanmoins que c’est une victoire – tout au long de ces démarches et de l’exposition dont nous avons bénéficié en qualité de seule ville canadienne présélectionnée, la région de Toronto est désormais dans la ligne de mire d’entreprises qui n’auraient auparavant pas envisagé de s’installer ici.

Depuis que nous avons présenté notre candidature, Toronto Global a élargi son réseau avec 259 nouvelles entreprises, le nombre de visites sur le site Internet de Toronto Global a augmenté de 400 pour cent, la région de Toronto a été mentionnée plus de 22 000 fois sur les médias sociaux et presque 16 000 fois dans des parutions en ligne. Le processus HQ2 a généré 143 millions de dollars en équivalence de valeur publicitaire (EVP) dans les médias sociaux et en ligne, grâce à la visibilité de la région de Toronto.

D’autres entreprises, notamment dans le secteur des technologies, ont pris note: 36 entreprises avec lesquelles Toronto Global a travaillé ont investi dans la région de Toronto depuis le début de ses activités au début de 2017. De plus, Toronto a reçu 1,4 milliard de dollars d’investissements dans le secteur des technologies en septembre 2018, d’entreprises telles que Microsoft, Uber, Intel et Pinterest. Enfin, la plus grande conférence technologique en Amérique du Nord, Collision, a annoncé son transfert de la Nouvelle-Orléans à Toronto à compter de mai 2019.

La région de Toronto fut l’une des deux villes, sur un total de 238 candidatures, à avoir publié son dossier de candidature en ligne et à le rendre accessible au public lorsqu’il a été présenté à Amazon le 17 octobre 2017. Cette décision a suscité plus de 17 300 téléchargements jusqu’à ce jour, et engendré toute une variété de demandes commerciales. De nombreuses entreprises avec lesquelles notre équipe de recherche d’investissements a œuvré au cours des derniers mois ont mentionné que notre dossier de candidature s’est révélé une ressource incroyable qui leur a donné une vue d’ensemble approfondie de la diversité de notre offre commerciale dans la région.

Les démarches concernant l’implantation de ce deuxième siège social ont été une expérience unique et passionnante. Elles nous ont donné la chance d’œuvrer tous ensemble pour mettre en avant les atouts de la région – de la région de Waterloo, à Guelph et Hamilton, en passant par Burlington et Clarington, sans oublier le lac Simcoe ou le lac Ontario – nous sommes un moteur de talents remarquables et de concurrence commerciale sans pareil. Les renseignements recueillis pour répondre à la DP nous a permis de comparer avec d’autres compétences d’Amérique du Nord, ce qui, par la suite, s’est avéré un atout précieux pour notre équipe au moment d’approcher de nouvelles entreprises.

Notre campagne UXTO sur les médias sociaux qui ciblait les 110 000 employé(e)s d’Amazon en Amérique du Nord a aussi suscité un intérêt mondial, et a été saluée par LinkedIn comme une de leurs campagnes les plus percutantes de 2017 par une agence de développement économique. Elle a remporté deux prix Gold Excellence en développement économique de l’International Economic Development Council (Conseil international de développement économique). En conclusion, cette candidature nous permet désormais de profiter d’une plateforme véritablement mondiale pour mettre en valeur notre richesse en tant que destination mondiale de premier choix pour l’emploi et la croissance.

Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à nos collègues de la province de l’Ontario et du gouvernement du Canada pour avoir œuvré étroitement avec notre équipe tout au long de ces démarches. »”

– 30 –

À PROPOS DE TORONTO GLOBAL

Toronto Global est un organisme indépendant sans but lucratif représentant les municipalités de la région de Toronto. Son mandat consiste à commercialiser l’ensemble de la région auprès des investisseurs internationaux en favorisant la diversité des services, des secteurs et des industries, la main-d’œuvre variée et novatrice, ainsi que l’économie forte et stable de la région de Toronto pour susciter des IDE de la part d’industries ciblées du monde entier. Le travail de Toronto Global reposera sur l’engagement du gouvernement fédéral et provincial pour accroître l’innovation et les économies du savoir au Canada en stimulant une croissance économique ciblée dans l’ensemble de la région pour générer des compétences de haut niveau, des emplois et des occasions d’affaires pour les Canadiens.

L’équipe d’experts de Toronto Global fournira un service complet et personnalisé permettant une transition sans heurt aux entreprises d’envergure internationale souhaitant s’implanter dans la région de Toronto. Toronto Global facilitera les investissements dans la région en recherchant et en ciblant activement les secteurs en croissance, tels que la fabrication de pointe, les sciences de la vie, les services financiers, la technologie et les aliments et les boissons dans le but d’amener des entreprises dans la région afin de stimuler la croissance économique et de créer des emplois de grande valeur.

À PROPOS DE LA RÉGION DE TORONTO

La région de Toronto est le moteur économique du Canada, générant 20 % du PIB national et hébergeant 40 % des sièges sociaux des entreprises du Canada. La région est un acteur de premier plan sur la scène internationale, attirant des investissements d’entreprises du monde entier. Le moment est idéal pour se regrouper et poursuivre sur cette lancée et conforter l’excellente réputation mondiale de la région en tant que lieu sûr, stable et rentable où investir.

La région est la plus multiculturelle au monde où réside la main-d’œuvre la plus instruite et hautement qualifiée des pays de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE). Grâce à notre économie puissante et diversifiée, des coûts d’exploitation compétitifs, un bassin de compétences exceptionnel, un emplacement stratégique et une qualité de vie incomparable, les municipalités constituant la région de Toronto proposent une offre commerciale internationale de premier ordre. Chaque municipalité de la région de Toronto est renommée dans le monde entier pour ses compétences distinctives dans des secteurs importants pour les dirigeants du monde des affaires.

COORDONNÉES

Julia Sakas
Directrice, Marketing et Communications, Toronto Global
[email protected]
647-729-0735

Erika Thompson
Spécialiste en communications, Toronto Global
[email protected]
416-855-0754

Go to Top
Welcome to Toronto Global! We use cookies to enhance your browsing experience and provide personalized content.
This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now